pin up truck
TRANSCRIPT
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Fashion Truck
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J e n n i f e r V a s s e - M a r i o n P r i n e a u - C y n d i e Z o l l i
2015
Pin Up Truck, Le comptoir des robes vintage !
C O R P O R A T E A N N U A L R E P O R T | 3
SommaireI/ Présentation de l’agence....................................................II/ Brief.......................................................................................... III/ Plan de communication...................................................
• Analyse de marché et benchmark...............................................• Propositions de logos et slogans..................................................• Charte graphique.............................................................................. • Préconisation des outils de communication............................
A. Evènementiel et street marketingB. PresseC. AffichageD. Web et réseaux sociaux
IV/ Réalisation de maquettes................................................V/ Chiffrage budgétaire.......................................................... VI/ Planning de réalisation.....................................................
Annexes........................................................................................ Devis événementielDevis flyersDevis affichage Devis web
P. 4 - 5
P. 6 - 9
P. 10 - 27
P. 10 - 11
P. 12 - 13
P.14 - 19
P. 20 - 27
P. 28 - 41
P. 42
P. 43
P. 44- 53
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Présentation de l’agenceL’agence Com’On ! est une agence de communication globale créée en 2015 par 3 jeunes diplômées.
Autant dire que c’est une agence jeune, tendance et dynamique, qui sera à votre écoute. Notre équipe vous
accompagne dans tous vos projets. Nous nous engageons à vous apporter le meilleur de notre expertise
afin d’avancer ensemble.
Aujourd’hui, le consommateur est roi, il décide de tout, même d’ignorer votre marque. En définissant
ensemble une approche tendance, c’est précisément ce que nous allons éviter.
La créativité c’est notre métier, le projet c’est le vôtre. Nous créons votre stratégie de communication qui
vous ressemble et qui fonctionne. Chaque consommateur a aujourd’hui le choix de s’informer, de partager,
d’adhérer, de critiquer, de comparer, de changer d’avis…
Nous allons faire de votre entreprise une marque conversationnelle, une marque appréciée du public, soit
une marque qui réussit.
Domaines de compétences :
• La stratégie de communication
• Le digital
• La création
• L’événementiel
• Les relations presse et publiques
L’agence de communication Com’On ! a été choisie pour effectuer la communication intégrale d’un nouveau Fashion Truck dans les Bouches-du-Rhône, possibilité que la collaboration continue car le Fashion Truck pense
ouvrir par la suite plusieurs camions dans toute la France.
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Jennifer Vasse Chef de projet et directrice artistique
Missions : Analyse de marché, stratégie et plan de communication, mise en
place du concept, événementiel, charte graphique, logotype.
Marion Prineau Chargée de communication print
Missions : Benchmarking, création de la planche tendances, relations presse,
affichage et réalisation du rétro-planning
Cyndie ZolliChargée de communication web
Missions : Stratégie de street marketing et stratégie web, community
management, chiffrage budgétaire.
Notre équipe
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La marque « Pin Up Truck » est un concept de camion
spécialisé dans les robes des années 50/60 à l’instar
des pin up connues et reconnues comme Marylin
Monroe. Le but est de créer des pièces quasi-uniques
et de qualité. Les vêtements seront réalisés par deux
couturières spécialisées. Le coût d’une robe varie
entre 50€ à 200€ pour les vêtements avec le plus de
détails. Dans l’esprit vintage de la marque, le
« fashion truck » est une vieille Estafette datant de
1960. La marque compte s’installer à Marseille et aux
alentours, secteur Bouches-du-Rhône.
Le lancement officiel de la marque « Pin Up Truck »
se fera le 9 janvier 2016 sur le Vieux Port à Marseille.
Un itinéraire sera proposé sur les réseaux sociaux de
la marque pour pouvoir suivre les déplacements du
« Pin Up Truck ».
Brief du Fashion Truck
Après le food truck on laisse place au « fashion truck » ou « camion de la mode ». Les fashion trucks sillonnent le territoire français, pour le plus grand plaisir des fashionistas, et proposent à la vente des vêtements et accessoires.
Le concept
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Qui sera à bord de ce Pin Up Truck ?
A bord de ce Fashion truck on aura une vendeuse
et une conseillère en image qui vous proposeront
des astuces et conseils pour arborer au mieux des
tenues rétros en accord avec votre morphologie, et
le tout gratuitement.
o Les vêtements seront réalisés par deux
couturières spécialisées avec des tissus de hautes
qualités.
o Pièces quasi-uniques
o Les tailles seront disponibles du 34 au 44 (Les
robes pourront-être commandées, si la taille ou
le stock n’est pas disponible)
o Le coût d’une robe varie de 50€ jusqu’à 200€
pour les vêtements avec le plus de détails.
o Une vendeuse et une experte en image, pourront
conseiller les clientes et les orienter vers les
modèles qui leurs correspondent le mieux
o Emplacement du camion : Aix, Marseille et
Martigues
o La vente s’effectuera en direct avec les clients.
“Dans la communication, le plus compliqué n’est ni
le message, ni la technique, mais le récepteur.”Dominique Wolton
La problématique
Pin Up Truck est une nouvelle marque qui n’est pas
encore connue, il n’y a aucune communication qui
n’a été faite à ce jour. Comment créer une marque
de robes vintage face à la concurrence ? Et pour
quel type de communication va t-il falloir opter
pour développer le concept de Fashion truck dans
les Bouches-du-Rhône afin de pouvoir toucher au
mieux la cible ?
Le positionnement
Faire connaître le Fashion truck (objectif
cognifif )
Faire aimer la marque (objectif affectif )
Faire acheter les vêtements de la marque et
obtenir des bénéfices (objectif conatif )
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La cible principale est la femme entre 18 et 50
ans aimant le style vestimentaire des années
50/60, de CSP +, qui n’a pas trop le temps
d’aller dans les boutiques.
Le cœur de cible c’est la femme entre 30 et
40ans, de CSP + active qui souhaite
développer son côté sexy pour devenir une pin
up des années 50/60. C’est une femme qui aime
la mode et qui aime plaire. Elle veut prendre
soin de son apparence et est ouverte d’esprit.
Autre cible : les hommes souhaitant faire un
cadeau à leur compagne.
Les cibles secondaires sont les prescripteurs :
o Les bloggeuses mode
o Les médias
o Les préconisateurs, ambassadeurs
de marque
Les objectifs
Les cibles
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« Au fil des années j’ai appris que ce qui est important
dans une robe,c’est la femme qui la porte. »
Yves Saint Laurent
Le message
La promesse de communication est que grâce
aux robes de Pin Up Truck, les femmes vont
redécouvrir leurs formes et vont développer leur
côté sexy grâce à des robes tendances et de qualité,
mais aussi grâce aux conseils d’une experte en
image. Les années 50/60 sont de retours dans la
mode et il ne faut pas hésiter à venir dénicher des
robes originales qui iront à chaque morphologie.
Les contraintes
La date de lancement : le 9 janvier 2016
Respecter l’esprit vintage et rétro de la marque
Le budget
8 000€ : pour la réalisation de la
communication intégrale et pour la journée de
lancement de la marque
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Plan de communicationAnalyse de marché
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La concurrence
En effet, les concurrents directs sont tout d’abord
les fashions truck en France et à l’étranger. Les plus
renommés en France sont : The Rolling Shop, Trendy
truck, L’Estafette du slip, Caravan Shop, Trendy Truck,
Le Boudoir des cocottes, Cotton and wild...
Pour les plus célèbres aux USA en voici quelques
uns : Le Fashion Truck, Flower Truck, Gypsy Mobile
Boutique ou encore The Style Liner...
Le marché du textile
Le monde de l’habillement (marché qui pèse plus
de 25 milliards d’euros en 2010) est très segmenté
avec d’un côté l’offre haut de gamme, indépendant
et de l’autre des enseignes d’entrée et de moyenne
gammes qui se livrent à une concurrence féroce
sur les prix.
Le développement du commerce électronique amplifie
les possibilités d’achat. La vente en ligne permet en
effet de toucher une clientèle plus large. Selon une
étude sur Online Shopper Intelligence menée par
Kantar Media Compete, plus d’un cyber-acheteur
sur deux (54%) a acheté des vêtements ou des
chaussures sur Internet au cours des 12 derniers mois.
Si les femmes sont sans surprise les plus nombreuses,
on compte parmi les hommes 45% d’acheteurs en
ligne dans cette catégorie.
Pour autant, l’évolution des modes de consommation
et dans une conjoncture économique ou le consom-
mateur fait davantage attention à son portefeuille il
est important de pousser ces derniers à chercher de
nouvelles expériences. Le fashion truck apporte une
réponse adaptée à cette demande : consommation
de proximité, prix attractifs mais aussi proposition
de valeur.
D’autre part, les friperies ainsi que les boutiques
centralisées sur votre cœur de métier « les 50- 60s »
comme : pin up attitude, Belldandy, Lady Tornade
Shop et bien d’autres encore sont des menaces aux
fashions truck.
Pour les concurrents indirects nous y retrouvons les
boutiques de vêtements pour femme comme H&M,
Zara, Mango, Bershka...
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1ère proposition de logo :
Le nom du fashion truck est écrit avec une écriture
féminine et sensuelle.
Le design est en forme de miroir baroque et vintage
pour rappeler le glamour et les années 50/60.
La couleur est le rose pour représenter la femme.
2ème proposition de logo :
Le nom du fashion truck est écrit avec une écriture
impactante pour qu’on le retienne.
Le design est rond pour rappeller les roues du camion
avec un contour en jean pour évoquer la mode.
Dans le fond, il y a une silhouette féminine et sexy
en accord avec les produits de la marque.
Le fond est de couleur rose pâle pour représenter
la femme.
Propositions de logos
Après plusieurs recherches graphiques, le logo qui a été choisi est la proposition 3 parce
qu’à lui seul, il permet au public de comprendre en quoi consiste l’entreprise. Il reflète
bien le concept et le ton du Pin Up Truck.
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3ème proposition de logo :
Le nom du fashion truck est écrit avec une écriture
féminine mais aussi impactante.
Le design est en forme de rond en pointillé avec un
ciseau pour évoquer la mode et la couture.
Le nom est écrit dans une banderole rose pâle qui
rappelle les tatouages de pin up.
En arrière plan, la robe représente le concept du
fashion truck, soit la vente de robe vintage.
Toutes les couleurs utilisées sont dans les tons de
rose pour représenter la femme.
1/ Logotype :
Le logotype ne peut en aucun cas être modifié. Il est utilisé tel quel sur tous les
supports de communication.
3/ Logotype et typographie :
5/Papeterie et document print
Le logo est composé de trois éléments principaux :
le fond, le texte et l’image.
Le fond est transparent. Ce qui le rend adaptable sur
tous les supports de toutes les couleurs.
Les éléments de texte correspondent au nom de
la marque « Pin Up Truck ». Le logo est attrayant,
moderne et dynamique qui plus est, est très explicite.
En regardant ce logo, nous comprenons tout de
suite qu’il s’agit d’une boutique de robes vintage
pour femmes.
Il y a une seule typographie dans le logo.
La typographie de « Pin Up Truck” est « Brush Script
Std Regular ».
Les lettres semblent manuscrites et ressemblent à
une écriture féminine.
Cette typographie est gratuite.
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CHARTE GRAPHIQUE PRINT
3/ Logotype et couleurs :
C 60% M 90% J 0% N 0%
(opacité 30%)
C 89% M 78% J 61% N 95%
C 6% M 370% J 0% N 0%
C 1% M 25% J 0% N 0%
La symbolique des couleurs :
Rose et ses nuances : couleur de séduction, de
romantisme et de féminité. Jonglant sur le côté
femme-enfant, le rose et ses nuances ont un côté
séducteur qui ne tombe jamais dans l’excès.
Blanc : Blanc est une couleur de pureté, de clarté. Elle
représente la fraicheur. Le blanc se prête à merveille
à tous les contextes : il se marie à la perfection avec
toutes les couleurs, et il est difficile de s’en lasser.
4/ Logotype et Images
La robe
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Les traits de coupe avec le ciseau Le ruban de tissu
1/ Typologies du site web :
Pour les titres des rubriques, la typographie est
« museo-slab-w01-100 – bold »
Pour le titre « Grand Opening », la typographie est
« Open Sans»
Pour le titre du site affiché dans l’image bandeau, la
typographie est « Lobster Regular »
Pour le corps du texte, la typographie est « Din Next
Light »
Voici le lien que nous vous invitons à aller découvrir : http://jennifervasse.wix.com/pinup
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CHARTE GRAPHIQUE WEB
2/ Homepage :
La page d’accueil affirme tout de suite la féminité
de la marque. On y trouve une image en bandeau,
de jambes de pin-up sur une estafette des années 60.
Pin Up Truck est directement inscrit sur la photo.
Un compte à rebours est placé dans la page d’accueil
permettant ainsi de pouvoir suivre le parcours de
l’estafette en temps réel.
De plus, une vidéo est placée sur la page afin de mettre
en scène le concept de ce Fashion Truck innovant.
Ainsi, un bouton cliquable « En savoir plus » incite les
internautes à cliquer et à se retrouver sur la page «
Concept » présentant tout le concept de la marque. Le
logo est situé sur la page d’accueil de sorte à ce qu’il
soit bien visible et également sur la page « Contact ».
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3/ Les rubriquesConcept :
Collection :
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Nous trouver :
Contact :
Dans le footer, se trouve toutes les informations utiles telles que le plan du site, les mentions légales, une
page pour nous contacter, ainsi que les différents réseaux sociaux.
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PRÉCONISATIONS
Une journée de lancement sera organisée le
9 janvier 2016, au cours de cette journée
de nombreuses animations seront proposées
aux passants et aux journalistes présents.
Le lancement se fera en plein centre-ville de Marseille,
sur le Vieux Port. En effet, le samedi, c’est un lieu qui
est extrêmement fréquenté. Bien que les individus ne
soient pas forcément tous la cible, nous souhaitons
créer le buzz et nous faire connaître ensuite par le
bouche à oreille.
En amont :
15 jours avant l’événement, nous placerons des cleans
tag au sol avec le logo de la marque 1 Km autour
du lieu plébiscité de l’événement, telle une chasse
au trésor, les passants pourront suivre le chemin du
logo qui les emmènera sur un gros marquage au sol
en forme de camion.
A/ Évenementiel et street marketing
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Les cleans tags permettent de toucher le public
directement sur ses lieux de passage et marquent
les esprits, car cela reste encore très original. Effectué
avec un pochoir, le clean tag s’efface sans solvant,
ni produit chimique, seulement avec de l’eau dans
un esprit écologique en lien avec le positionnement
de la marque : d’être éco-responsable.
Concernant les relations avec la presse, un
communiqué et un dossier de presse seront envoyés
aux journalistes en donnant quelques informations,
tout en gardant secret le véritable concept et les
animations de l’événement.
15 jours avant l’événement des affiches seront placées
dans toute la ville de Marseille et aux alentours, en
annonçant un événement à ne surtout pas rater le
9 janvier 2016 sur le Vieux-Port, sans plus de détail
afin de créer le suspense. L’objectif est que cet
événement soit relayé sur les réseaux sociaux et
attire un maximum de personnes.
Dans le même esprit que les affiches, des flyers
seront distribués dans Marseille durant 3 jours avant
l’événement mais aussi pendant par des hôtesses
habillées en pin up pour attirer le regard.
Nous allons mettre en place des partenariats avec
notamment une école de danse, une maquilleuse, un
groupe de musique et une association de motards
Harley Davidson.
Pendant l’événement :
13H : Installation du Fashion Truck
14H : Mise en place de la décoration, du merchan-
dising, une pin up en carton sera installée à côté de
l’Estafette pour que les passants puissent mettre
leur tête à la place de la pin’up. Deux hôtesses
s’occuperont de prendre des photos vintage avec
un polaroid. Un jeu concours sera organisé avec en
cadeau des robes offertes, des bon cadeaux, des
places de concert et des goodies à l’effigie de la
marque et des partenaires.
15H : Début des festivités
15H30 : Atelier maquillage Pin Up
16H : Groupe de musique Rockabilly
16H30 : Danseur de rock accrobatique
17H30 : Défilé de mode des robes pin up
18H : Résultats du jeu concours
18H30 : Défilé de motos Harley Davidson sur le
Vieux Port
20H : Fin des festivités
En aval :
Récupérer les articles des journalistes afin de
constituer la revue de presse.
Partager sur les réseaux sociaux et le site toutes
les photos et vidéos de l’événement avec un
#pinuptruck.
Faire le bilan des ventes du jour.
Déroulement du jeu concours : c’est une tombola,
chaque personne venant au camion obtiendra un
bon avec un numéro et à 18H nous donnerons les
résultats du concours et offrirons les cadeaux.
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Nous allons privilégier les magazines plutôt locaux
car le budget est limité et nous ne pouvons pas
financer un magazine réputé comme vogue par
exemple.
L’objectif est d’essayer d’obtenir un maximum de
parutions sans faire d’achat d’espace publicitaire,
uniquement avec les relations presse.
L’affichage s’est imposé depuis longtemps comme
l’un des médias les plus impactant pour commu-
niquer dans un environnement public, urbain, que
ce soit en extérieur ou dans des lieux spéciaux.
Il permet en effet de toucher n’importe quelle
personne en déplacement, sur son trajet
professionnel, ou pendant ses loisirs. Cela va nous
permettre de pouvoir communiquer sur notre
événement et de donner envie aux personnes de
venir en attisant leur curiosité grâce à notre affiche.
Nous allons privilégier cependant, pour des questions
de budget, des affichages sous une plus petites
formes que des 4X3 et dans des lieux qui seront
plus spécialisés dans le vintage/ rétro.
Affichage dans les bars et salons de coiffure rétro
marseillais et à Aix en Provence en A3
Bars : Coogee, Oogie, La fiesta
Salon de coiffure rétro : Casa Capelli, Folie vintage,
Pascal Lancien, Cut & mix.
...
Afin de faire connaître l’événement de
lancement, nous allons utiliser différents
moyens médias off line pour cibler en masse
et toucher un maximum de personnes.
Envoi du communiqué et d’un dossier de presse à
des magazines de mode et des magazines spécialisés
tendances et localisés principalement sur Aix et
Marseille :
- Styliste
- Magma
- A Nous Marseille
- 20 minutes
- Direct matin
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B/ Presse
C/ Affichage
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D/ Web et réseaux sociaux
Nous avons crée un site web consultable ici :
(http://jennifervasse.wix.com/pinup).
Ce site web est aux couleurs de la charte graphique
vu précédemment. Il contient divers onglets comme
le concept, la collection, nous trouver et les contacts.
Ce site web est un site vitrine qui permettra de
promouvoir la marque sur le web et montrer des
images des collections de robes vintage. Le site a
été réalisé par notre agence mais il faudra acheter
le nom de domaine. Dans le bas de page du site
web, il y a des liens vers les réseaux sociaux du Pin
Up Truck. Un compte a rebours est mis en place afin
de lancer le décompte jusqu’au jour du lancement.
Publicité web
Nous allons faire apparaître des bannières de publicité
sur des sites de modes influents ou encore sur des
blogs influents relatifs à la mode dont les bloggeuses
sont situées à Marseille.
Nous avons sélectionnés une liste de ces sites :
Magazine mode web
• Poupette magazine
• Marché de la mode vintage
• Cheek magazine
• Focus magazine
• Made in Marseille
Bloggeuses marseillaises
• www.cquoilamode.com
• dorisknowsfashion.com
• www.elodieblogmode.fr
• http://www.misseslambda.fr
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Les types de publicité :
• Publicité native :
Lien hypertexte menant à notre site internet.
La publicité native permet de moins déranger
l’internaute, ce type de publicité est peu intrusive.
Cette publicité donne de meilleurs résultats car elle
se confond parfois avec les contenus classiques du
site éditeur-support.
• Skyscraper : 120X600 pixels
Le skyscraper seul, est un bon format pour un
dispositif de teasing. Le format est plus adapté pour
une création graphique que du texte. Ce format est
donc intéressant pour le lancement de l’Estafette car
nous souhaitons attiser la curiosité et rester discret
sur le déroulement de la journée.
• Bannière classique : 468X60 pixels
Les bannières horizontales ont l’avantage d’offrir une
très bonne visibilité à la publicité. Elles permettent
également de pouvoir placer plus de texte
à l’intérieur contrairement aux autres types de
bannières. L’avantage est que l’on pourra donner
un peu plus d’éléments concernant le
lancement du fashion truck.
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Pourquoi Facebook ?
Parce que Facebook est le réseau social préféré du
grand public, il sert à travailler le capital
conversationnel de la boutique.
Facebook permet de publier du contenu, d’en partager
ou d’en recommander d’autre, de tenir une discus-
sion, de se localiser…
Le réseau social est utilisé par les marques pour
informer de son actualité (promotion, nouveautés,
actu… ) plus accès sur la partie « commerciale » de
la boutique.
Le Fashion Truck sera visible sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Pourquoi Instagram ?
Parce qu’ Instagram est utilisé par les marques pour
créer un rapport d’intimité avec les abonnés et
augmenter l’engagement. (Montrer les coulisses,
l’équipe, proposer un concours photo, tester les
préférences de ses clients). Ce réseau social sert
également à mettre en avant son travail de façon
très visuel et esthétique. Dans notre cas, cela nous
permettra de mettre en avant telle ou telle robe ou
tel ou tel accessoire de manière très esthétique.
On organisera également des jeux concours où les
internautes devront mettre un #pinuptruck.
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Les objectifs communs de ces deux réseaux sociaux
sont de :
- Travailler sa notoriété et son image de marque
- Générer du trafic sur le site
- Générer du trafic à l’Estafette et donc du
chiffre d’affaires .
En effet, grâce aux statistiques démographiques et
sociologiques de Facebook, nous pourront faire de
la publicité directement sur le réseau social afin de
suggérer aux marseillaises, fan de pages relatives à
la mode, d’aimer la nôtre.
Ainsi, Facebook et Instagram permettront de rendre
le Fashion Truck plus visible sur Internet, de créer une
communauté mais également d’avoir une meilleure
connaissance de ses clients grâce aux statistiques
Facebook (données démo et socio).
MAQUETTES
TruckTruckTTT kkkkTTT
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“ La créativité est contagieuse, faites la tourner.”Albert Einstein
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FLYERS
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Format d’impression :
Flyer A5 (14,8x21cm)
Papier recyclé cyclus offset blanc
130 grammes
Quadrichromie
Impression recto offset
Contenu : images, logo, texte
5000 exemplaires
Lieux de distribution : Aix en Provence - Marseille - Martigues ( distribution dans
la rue, les commerces, les lycées et universités ...)
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AFFICHE
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Format d’impression :
Affiche A3 (29,7x42cm)
Papier recyclé cyclus offset blanc
130 grammes
Quadrichromie
Impression recto offset
Contenu : images, logo, texte
500 exemplaires
Lieux d’affichage : Aix en Provence - Marseille - Martigues ( Affichage dans la rue,
les commerces, les lycées et universités ...)
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CARTE DE VISITE
Format d’impression :
Carte de visite (8,5x5,4cm)
Papier couché mat, pelliculage brillant recto
350 grammes
Quadrichromie
Impression recto offset
Contenu : images, logo, texte
500 exemplaires
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PLANCHE TENDANCE
Une planche tendance, ou moodboard, est une grande feuille de papier sur laquelle est regroupée tout
ce que l’on apprécie des tendances déco pour le Fashion Truck. L’utilité de cet assemblage est qu’il aide
à déterminer le style, le ton et la décoration qui seront donnés au camion.
Côté couleurs et matières, il y aura beaucoup de gris avec beaucoup d’acier. Les teintes plus claires comme
le blanc, le gris perle ou le rose pale viendront en touches avec des meubles en plastique, en skaï, en
métal ou en mélamine.
Côté motifs, nous misons sur les formes géométriques ou encore sur des imprimés de pin up qui seront
complétés pas des accessoires pour habiller le tout dans un design sobre et élégant.
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TOTE BAG
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COMMUNIQUÉ
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SITE WEB HOMEPAGE http://jennifervasse.wix.com/pinup
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SITE WEB ONGLET : NOUS TROUVER http://jennifervasse.wix.com/pinup#!nous-trouver/j2we2
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RÉSEAUX SOCIAUXPage Facebook
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BANNIÈRES WEBBannière classique
Bannière skyscrapper
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Chiffrage budgetairePour la participation des maquilleuses, des danseurs et du défilé des harley Davidson ce sera un partenariat : nous feront leur pub pendant l’événement, nous n’aurons donc pas besoin de les rémunérer.
Concernant le défilé de nos robes, cela se fera avec des volontaires gratuitement, pour mettre en avant les robes du Fashion Truck.
ACHAT QUANTITÉ PRIX HT PRIX TTC
CARTES DE VISITE 500 50 60
SITE WEB 1 600 720
RÉSEAUX SOCIAUX 2 250 300
BANNIÈRES WEB 2 163 195,60
CHARTE GRAPHIQUE PRINT 1 450 540
CHARTE GRAPHIQUE WEB 1 450 540
LOGO 1 350 420
ETUDE DE MARCHÉ ET STRATÉGIE / OFFERT OFFERT
TOTAL CREATION 2 313 2 775,60
AFFICHES 500 141 169,20
FLYERS 5000 148 177,60
HOTESSES 4 1056 1267,20
GOODIES et DÉCORATION / 1245 1494
RELATIONS PRESSE / 500 600
CLEAN TAGS 50 1150 1380
TOTAL EVENEMENTIEL 4 240 5 088
TOTAL 6 553€ HT 7 863,60€ TTC
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Planning
ANNEXES
TruckTruckTTT kkkkTTT
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“ L’originalité n’est rien qu’une judicieuse imitation.”Voltaire
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Devis événementiel
100 stylos personnalisés : Vistaprint 213,59€
Lots à gagner : 10 Bons cadeaux Pin Up Truck de 20 à 50€
5 Robes offertes
50 Badges Pin up truck : Vistaprint 150€
10 Places de concert : 100€
Hotesses : agence Charlestown4 hotesses à 11€ net / heure sur
4 jours ( 6 heures/jours)
soit par jour et par hotesse : 66€
Au total : 1056€ pour les 4 hotesses
Au total : 433,59€ de cadeaux
Cleans tag : Les prix d’une campagne classique varie entre 1000 et 1500€ pour un format de
84X120cm. Le nombre de pochoirs varie entre 10 et 100 réalisés la nuit.
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Décoration : All Posters.fr
Location 2 appareils photo : Welovepola.fr
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Devis flyersRAPID FLYERS
VISTAPRINT
EASY FLYERS
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Devis affichesRAPID FLYERS
COMOPRINT.com
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Devis webAchat du nom de domaine
Gandi.net
Nom-domaine.fr
Nous avons choisi Nom-domaine.fr car même s’il est plus cher que Gandi.net, il représente la sureté car
c’est un site plus connu et plus clair.
Création du site vitrinePapagaio.fr
Montserrat-communication.com
La main d’œuvre concernant la création du site vitrine sera rémunérée à 600 €. Nous nous alignons sur les tarifs
de nos concurrents. Par exemple, Papagaio se propose de créer un site vitrine à 990 euros. Mais beaucoup
de fonctionnalités seront inutiles au site que Pin Up Truck comme la page avec le formulaire de devis. Nous
alignerons donc notre prix entre ses deux prestations.
Devis réseaux sociauxPublicité sur le réseau social FacebookLe coût minimum par clic est actuellement fixé à 0,01 dollar, contre 0,02 dollars de coût minimum par mille
impressions. Mais fixer des tarifs trop bas réduit considérablement le risque de voir ses publicités diffusées,
Facebook donnant naturellement la priorité aux annonceurs prêts à payer plus. Pour aider les annonceurs
à se situer le réseau suggère directement une fourchette de tarifs recommandés lors de la création d'une
campagne. Voici la fourchette que propose Facebook : 0,22€ - 0,38€.
Nous choisirons donc un CPC de 0,28€ afin que la publicité soit tout de même assez visible.
Un tarif de 10€ / jour pendant 7 jours avant le lancement de l’événement serait intéressant. Soit un total de 100 €.
Publicité bannières sur des sites et blogs influentsNous souhaitons que nos bannières apparaissent sur 9 sites et blogs influents locaux.
Il faut savoir que nos bannières ne seront pas placées sur des supports « de qualité » tel qu’un grand portail
généraliste comme MSN ou un site à thème leader dans un secteur donné, par exemple auféminin.com.
De ce fait, le Coût Par Mille ne sera pas privilégié. Nous serons donc au Coût Par Clic.
Vendues environ 0,15 à 0,40 € du clic, Les campagnes CPC s’avèrent moins chères que les campagnes CPM
(en considérant un taux de clic moyen de 0.30% sur de la bannière classique).
Un budget de 7 euros sera donc alloué à chaque site et blog. Soit un total de 7*9 = 63€
TruckTruckTTT kkkkTTT
Dossier réalisé par l’agence de communication :
COM’ON!